Karine Ste-Marie

KARINE STE-MARIE

LA MUSIQUE DANS LE SANG ET DE L'ENCRE PLEIN LES DOIGTS

Karine Ste-Marie est une auteure-compositrice-interprète originaire de Terrebonne, en banlieue de Montréal. Son tout dernier projet, « The Grand Voyage »,  est un album majoritairement anglophone composé à bord de navires de croisière où elle a travaillé pendant près de 3 ans en tant que chanteuse de production. « The Grand Voyage Pt.1 » s’introduit sur le web en 2017 sous forme de première partie. L’extrait « Charlottetown », lancé dans les deux langues, a fait son chemin à travers les radios Canadiennes se hissant même au #1 des pièces les plus tournées sur la station Franco country du décompte ICI Musique (Radio-Canada) sur Sirius XM en mars 2017. Ce succès s’est même vu saluer à la Chambre des Communes du Canada par monsieur Sean Casey, député de Charlottetown.

 

THE GRAND VOYAGE dont Karine signe tous les textes et la majorité des musiques fut arrangé par Sylvain Michel (Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Garou) et réalisé par Toby Gendron (King Melrose, Céline Dion, Éric Lapointe). Sachant s’entourer de mentors chevronnés, Karine a fait approuver tous ses textes francophones par Frédérick Baron (Céline Dion, Chimène Badi, Lara Fabian) et ses textes anglophones par Jeff Cohen (The Band Perry, Mandy Moore, Josh Groban).

 

 

Avant de quitter travailler outre-mer avec la compagnie Belinda King Creative Productions (UK) à la fin 2015, Karine a laissé sa marque au Québec lors de son passage à l’émission populaire « La Voix ». Sa reprise de la chanson « Always On My Mind » en duo avec Matt Holubowski figure encore parmi les meilleurs moments de l’histoire de l’émission. La chanson s’est même méritée un top 5 des ventes Itunes au Québec en 2015. Suite à cela, Karine a co-produit et écrit en entier un spectacle équestre et musical, nommé « Au bout du conte » présenté en collaboration avec « Cavaland », qui s’appelait alors le « Théâtre de la Chevaleraie ».

 

 

Ayant reçu plusieurs bourses d’écriture, Karine a écrit sur les albums « Tôt Ou Tard »  et « Cœur Vitrail » de Francis Bédard. En studio, elle prête sa voix à des auteurs-compositeurs de renom tels que Frédérick Baron, Sandrine Roy, David Nathan, Martine Pratte, Stephan Moccio et Marc-Adré Bourbonnais en plus d’être chanteuse pigiste pour des productions de pistes karaoké telles que Stingray et Jukebox Karaoke.

 

En 2013, l’extrait « Parler ma pensée » issu de son album « Another Day » s’est classé au 32e rang du palmarès BDS Québécois et a obtenu plusieurs #1 en région. « Keep On Smiling (V.F) » fut également sa place au Québec, surtout dans les palmarès correspondants. 

 

Elle compte plus de 800 spectacles à travers le globe, de styles variés. Cette artiste polyvalente est aussi productrice et une fervente activiste au niveau de l’environnement. Elle pratique régulièrement le yoga et la méditation et s’efforce d’apporter l’Amour et la Compassion partout où elle va.